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WinSTon joue le son émulé
de l'Atari ST en utilisant DirectSound, une partie de la librairie DirectX
de Microsoft. Vous pouvez modifier la qualité et la performance
du son ou même le couper. Vous pouvez également sauvegarder le son des jeux/applications sur votre disque dur au format YM. Les fichiers YM peuvent être rejoué par des utilitaires tels que ST Sound. NOTE - WinSTon a besoin d'une carte son et de drivers acceptant les fonctions de mixage en temps réel. Si la votre ne permet pas cela vous ne pourrez entendre le son de l'émulateur. |
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Vous pouvez activer/désactiver
le son à tout moment. C'est aussi faisable par un raccourci clavier. Vous aurez peut être à couper le son si vous entendez toujours des craquements et des parasites. Si l'émulateur ne parvient pas à afficher 50 images par seconde et à mettre le son à jour assez rapidement, cela causera de tels parasites. Pour améliorer la performance de l'émulation, voyez la section Résolution de problèmes. |
WinSTon peut jouer le son
sur trois niveaux de qualité. La plus basse est 11 Khz et la plus
haute 44 Khz. Plus la qualité est haute plus votre machine doit
être performante pour que WinSTon tourne sans problème. La
valeur par défaut est 44Khz. Réglez-la en fonction des capacités
de votre machine. |
Le son peut être
sauvegardé sur votre disque dur au format YM et ensuite rejoué
par des logiciels tels que ST
Sound. Le format YM est un simple "instantané" des
registres de la puce sonore, pris à chaque rafraîchissement
de l'image. Ils sont ensuite utilisés pour rejouer le son. Pour commencer l'enregistrement entrez un nom de fichier ou utilisez le bouton Browse et cliquez sur le bouton Record. Quand vous revenez à l'émulateur le son sera stocké dans un buffer interne qui sera sauvegardé quand vous reviendrez dasn cette boîte de dialogue et cliquerez sur le bouton Stop. Le buffer interne peut contenir jusqu'à 8 minutes de données qui seront automatiquement sauvegardées quand le buffer sera plein. Les fichiers musiques YM ne peuvent contenir tous les types de sons et parfois il se peut qu'ils sonnent faux (ou soient silencieux) une fois rejoués. |