Sound / Son

WinSTon joue le son émulé de l'Atari ST en utilisant DirectSound, une partie de la librairie DirectX de Microsoft. Vous pouvez modifier la qualité et la performance du son ou même le couper.
Vous pouvez également sauvegarder le son des jeux/applications sur votre disque dur au format YM. Les fichiers YM peuvent être rejoué par des utilitaires tels que ST Sound.

NOTE - WinSTon a besoin d'une carte son et de drivers acceptant les fonctions de mixage en temps réel. Si la votre ne permet pas cela vous ne pourrez entendre le son de l'émulateur.



Enable Sound / Activer le son

Vous pouvez activer/désactiver le son à tout moment. C'est aussi faisable par un raccourci clavier.
Vous aurez peut être à couper le son si vous entendez toujours des craquements et des parasites. Si l'émulateur ne parvient pas à afficher 50 images par seconde et à mettre le son à jour assez rapidement, cela causera de tels parasites. Pour améliorer la performance de l'émulation, voyez la section Résolution de problèmes.

Playback Quality / Qualité du son

WinSTon peut jouer le son sur trois niveaux de qualité. La plus basse est 11 Khz et la plus haute 44 Khz. Plus la qualité est haute plus votre machine doit être performante pour que WinSTon tourne sans problème. La valeur par défaut est 44Khz. Réglez-la en fonction des capacités de votre machine.

Capture YM / Enregistrer du son au format YM

Le son peut être sauvegardé sur votre disque dur au format YM et ensuite rejoué par des logiciels tels que ST Sound. Le format YM est un simple "instantané" des registres de la puce sonore, pris à chaque rafraîchissement de l'image. Ils sont ensuite utilisés pour rejouer le son.
Pour commencer l'enregistrement entrez un nom de fichier ou utilisez le bouton Browse et cliquez sur le bouton Record. Quand vous revenez à l'émulateur le son sera stocké dans un buffer interne qui sera sauvegardé quand vous reviendrez dasn cette boîte de dialogue et cliquerez sur le bouton Stop. Le buffer interne peut contenir jusqu'à 8 minutes de données qui seront automatiquement sauvegardées quand le buffer sera plein.
Les fichiers musiques YM ne peuvent contenir tous les types de sons et parfois il se peut qu'ils sonnent faux (ou soient silencieux) une fois rejoués.